Serguei
Eisenstein
Il
est un réalisateur de la période soviétique. Il est né a la fin des années 1800
et il fait partie des grands réalisateurs de l'Union soviétique. En 1917, il
lâche l'école pour s'engager dans l'armé cependant il ne participera pas à la
Révolution d'octobre. En 1920, il fait ses débuts dans le monde des arts comme
metteur en scène et comme décorateur de théâtre. Trois ans plus tard, il fait ces
débuts dans le cinéma avec le petit burlesque Le Journal de Goloumov. Il est un
des pionniers de plusieurs techniques de montage comme le montage de
l’attraction. Cette technique consiste à faire un assemblage de scène ayant un
fort impact visuel pour créer un impact maximal chez le spectateur. Par la
suite, il tournera une scène qui sera très célèbre soit une poussette qui décante
des escaliers dans le film Le Cuirassé Potemkine. Il décide de partir de l'URSS
vers l’Europe puis vers les États-Unis pour y apprendre de nouvelle technique
de montage et de son. À la fin de sa vie, il a tourné le film Ivan le Terrible,
partie 1 et 2. La troisième partie est inachevée, censurée et en partie
détruite. Il meurt en 1948 soit 2 ans après avoir commencé la partie 3, tant controversé.
Lev
Kouleshov
Il
est né à la fin des années 1890, à Tambov une vile importante au sud-est de
Moscou. À l’âge de 20 ans, il commence à diriger l’école de cinéma de Moscou.
C’est à cette époque qu’il réalisera un effet de montage très important soit
l’effet kouleshov. Cet effet consiste à prendre une scène d’un personnage, par
exemple une petite fille tout étonnée, et de la coller pendant qu’un magicien
fait un tour. Alors le spectateur fait le lien que la petite fille regarde le
magicien en train de faire un tour. Mais cela ce peu que la petite fille en
question soit en train de regarder un spectacle aquatique. Au cours de sa vie,
il réalisera plus de 20 films, sera scénariste de 5 films, jouera dans 5 films
et il aura d’autre rôle, comme décorateur, monteur, directeur de production et
directeur artistique, dans plusieurs autres productions. Il décèdera au début
des années 70.
Dziga
Vertov
Il
est un réalisateur d’avant-grade de l’Union Soviétique. Il est né en 1896 d’un
père libraire russe. Il commence ses études en médecine à St-Pétersbourg et il
commence a travailler comme bruiteur dans un laboratoire de l’ouïe. En 1918, il
joint la révolution et il devient rédacteur monteur du premier journal
télévisé. Après quelques années, soit en 1924, il termine son premier film la
carte politique de l’Europe, qui est en dessin animé. Un de ces plus grands
chefs d’œuvre est sans aucun doute l’Homme à la caméra. Sa vision du cinéma
n’est point trop compliquée. Pourquoi se conformé de tournée dans un studio
avec un scénario, des acteurs, une mise en scène. C’est beaucoup mieux de tourner
des scènes de la vie générale. Il réalisera plus de 10 films avec sa
philosophie expliquée plus haut aussi appelée cinéma-Œil. Il s’éteindra en 1954
d’un cancer de la gorge.
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