mercredi 8 février 2012

Critique l'Homme à la caméra


L’homme à la caméra est un chef-d'œuvre du cinéma russe qui a paru à la fin des années 20. Dans ce film, on y voit plusieurs séries de plans de vue dans la ville d’Odessa du matin jusqu’au soir. Dans ce film, on peut croire que les scènes sont placées de façon aléatoire, mais non, rien n’est laissé au hasard. Une des raisons pour lesquelles ce film est un chef d’œuvre est la qualité du montage. Cette tâche colossale a été réalisée sans les outils conventionnels d’aujourd’hui et en plus il y a de nombreux effets de montage comme le splitscreen, l’effet kuleshov, image flash, ralenti, accélération… un autre point qui fait en sorte que ce film est un chef d’œuvre est qu’il est, malgré ces 83 ans, toujours contemporain. Une preuve de cela c’est que l’on peut mettre un album de Madona en continu et la musique suit vraiment bien l’image. Personnellement, je n’ai pas vraiment aimé ce film, car je trouve qu’il y a trop d’effet de montage à la minute. Je trouve que cela a pour effet de me déconnecter, me désintéressé au film. De plus, je l’ai trouvé plutôt long et on avait la trame sonore de Madona et non l’original. Somme tout je suis content de l’avoir vus même si je ne l’ai point aimé.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire